Le parrainage n’est pas seulement une aide financière et humanitaire pour des enfants de pays lointains. C’est une relation personnelle et privilégiée entre un enfant et son parrain. Le parrainage, c’est aussi et surtout :

S’engager bénévolement pour apporter à son filleul un soutien, une présence, un accompagnement dans son développement et son devenir. Contribuer ainsi à renforcer son entourage affectif et éducatif. Sans le déraciner, sans l’éloigner de ses proches, c’est l’aider à se réaliser, lui donner les chances et les atouts pour devenir l’acteur autonome et responsable de sa vie d’adulte à venir.

Ce sont des moments partagés entre l’enfant et son parrain. Un mode d’accompagnement de l’enfant, adapté à chaque situation. La construction d’une relation affective privilégiée basée sur la confiance mutuelle.


 

 

 

 

Parrainer un enfant c'est un geste de solidarité responsable qui pour être efficace doit s’inscrire dans la durée, mais aussi le respect des cultures.


Chaque parrain par son aide, apporte à son filleul un soutien considérable pour sa santé, son hygiène, son alimentation, son habillement, son éducation, ses loisirs et la formation professionnelle dont il a besoin.

En contrepartie, le parrain reçoit des courriers adressés par le chargé de suivi des parrainages nominatifs, membre actif siégeant au Conseil d’Administration de l’association ADPTélémen’t’erres.

L’association facilite également une rencontre avec le filleul par le biais des membres locaux dans le cas ou le parrain souhaiterait se rendre dans le pays destinataire des actions menées. Stratégie de mise en oeuvre et modalités du parrainage nominatif.