Présentation

Réseaux sociaux

FacebookTwitter

Club de prévention - Présentation

b_350_350_16777215_00_images_eventgallery_club_de_foot_1_SAM_0004.jpg

Plus précisément, le club de prévention ADPT a pour objectif la prise en charge d’enfants, en dehors des jours et des heures de classes, afin d’offrir aux enfants un moyen de sortir de l’échec scolaire et aux parents un lieu ressources, quand leur enfant est sur le point de quitter le système scolaire.

Tout d’abord, un enfant face à un échec scolaire, se sent dévalorisé et perd beaucoup de confiance en lui. Il parait donc important, dans un premier temps, de ne pas le remettre systématiquement devant ses difficultés, mais de lui proposer des activités ludiques, éducatives, sportives dans lesquelles il pourra s’épanouir et reprendre un peu de confiance en lui.

 

 

 

 

 

 

b_350_350_16777215_00_images_alphabetisation_alphabetisation_octobre_2013_2.jpg

Ensuite quand cette étape sera franchie ou selon l’enfant, en parallèle, il lui sera proposé de l’aide aux devoirs ou du soutien scolaire.

Le club de prévention ADPT se veut être un lieu, avec la présence d’un animateur socioculturel, où l’enfant puisse intégrer les lois de la vie communautaire à travers des jeux de société, puisse s’épanouir dans une activité sportive, ce qui sont des préalables pour sortir de la spirale de l’échec qui met fortement à mal les ressources de l’enfant. Ainsi l’enfant intégré dans une équipe de foot, épanoui et valorisé dans diverses activités ludiques, créatives, éducatives pourra se remobiliser dans les apprentissages scolaires grâce à une nouvelle confiance en lui.

Pour ce faire, il est donc nécessaire que l’animateur socio-culturel responsable du club de prévention ADPT, crée une relation, un lien avec des enfants déscolarisés ou en grand échec scolaire et repère les difficultés éducatives, scolaires et sociales de ces enfants afin d’adapter sa prise en charge.

Twitter

Faire un don sécurisé

Lettre mensuelle

Inscrivez-vous à la lettre de courriel mensuelle



Suivez nous sur Facebook