Modalités

Réseaux sociaux

FacebookTwitter

Parrainage - Modalités

b_350_350_16777215_00_images_eventgallery_Photos_reunion_Photo0003.jpg

Modalités financières du parrainage nominatif

Pour le parrain / la marraine, il sera question de s’engager dans un processus de solidarité internationale par le versement mensuel d’une somme d’argent prédéfinie par l’acte de renseignement du document de parrainage nominatif. Les modalités financières du parrainage pourront prendre plusieurs formes :

- une dotation mensuelle par autorisation de prélèvement bancaire valable annuellement.
- un condensé de plusieurs chèques bancaires ou postaux.

Budgétisation
La somme versée mensuellement couvre les frais suivant afférant au développement humain, éducatif et social de l’enfant : le parrainage de projets ou parrainage d’actions.

Qu’est-ce que le parrainage de projet ?
Parrainer un projet, c’est soutenir une action réalisée par nos partenaires locaux qui bénéficie à plusieurs enfants, voire à l’ensemble des enfants accompagnés par notre association. C’est s’engager dans la durée pour la mise en oeuvre de projets de partage qui améliore la communauté d’enfants dans son ensemble : amélioration du cadre de vie des enfants.

Création d’activités génératrices de revenu
Renforcement du partenariat avec les structures de soins.
Modules de préventions, d’alphabétisation et de formations techniques.

En contrepartie, le parrain reçoit des courriers adressés par les responsables de projets, de son filleul qui comporte des informations au sujet du soutien le concernant : photos, bulletin de santé, situation familiale, ses conditions de vies dans sa communauté. Le parrain et l’enfant reste en contact par le biais du courrier rédigé par l’enfant ou enseignant ou un travailleur social – ainsi il est possible de le suivre.

Twitter

Faire un don sécurisé

Lettre mensuelle

Inscrivez-vous à la lettre de courriel mensuelle



Suivez nous sur Facebook